Toutes les choses sont entièrement en nous. Il n’y a pas de plus grand délice que de découvrir
cela en se cultivant soi-même.
Mong Tseu
Nos formations,
pour quoi faire ?
L’employeur est garant de l’adaptation de ses salariés à leur poste de travail (L6321-1).
Les entreprises doivent pouvoir rester en alerte face aux mutations perpétuelles du marché, des attentes et besoins des clients, des nouveautés et de l’évolution technologique.
La formation contribue au maintien et/ou au développement des compétences des salariés. En cela, elle favorise l’adaptation des salariés à leur poste de travail et aux évolutions des métiers.
La formation est une forme de reconnaissance qui booste la motivation et l’engagement des salariés.
Je vous propose de découvrir les formations sur lesquelles je peux vous accompagner vous et votre entreprise.
N’hésitez pas à me contacter pour vos besoins de formation spécifiques, je reste à votre écoute.
Nos formations
Bilan de Compétences
Le bilan de Compétences ou bilan Professionnel permet au salarié de faire un point sur sa sphère professionnelle, d’analyser ses compétences, ses aptitudes, ses motivations, ses valeurs travail et ainsi construire un projet professionnel en adéquation.
L’entretien annuel et l’entretien professionnel sont des temps fort d’échanges formalisés avec son manager.
Il est important de discerner les attendus et objectifs de ces entretiens afin d’optimiser l’outil RH. Le salarié comme le manager doivent pouvoir dégager des bénéfices.
L’intelligence ne se résume pas au QI (Quotient Intellectuel). L’Intelligence émotionnelle ou QE (Quotient Emotionnel) apporte une dimension nouvelle dans la connaissance de soi et d’autrui.
Le décryptage des comportements et des émotions fait partie intégrante des dimensions RH, petite pépite pour les activités telles que la gestion d’équipe, le recrutement ou encore dans la mobilité interne.
Les RPS font partie des risques professionnels pour lesquels l’employeur est dans l’obligation de les évaluer et les identifier dans le Document Unique. Pour cela, il faut d’abord savoir de quoi on parle : qu’est-ce qu’un risque psychosocial ? Quelle(s) conséquence(s) sur mes salariés et mon entreprise ? Quels sont les facteurs déclencheurs ?
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OK